Il est tout frais, tout beau !

Avec tout ça, je ne vous ai même pas annoncé la sortie de « l’Amour en 12 étapes » il y a exactement vingt jours !

Bon, j’ai une excuse : j’ai été occupée à me marier. J’ai une deuxième excuse : j’ai été occupée à partir en vacances avec mon désormais mari et trois adolescentes sur la banquette arrière (pour le détail des 46 autres excuses, écrivez-moi en privé). Mais n’allez pas croire que ce livre-là ne compte pas pour moi. Alors, puisqu’il compte, comment vous le présenter ?

Je pourrais dire : c’est l’histoire d’un premier baiser. Mais je vois déjà poindre la petite moue de dédain de ceux pour qui ce genre d’enfantillage est anodin… Et là, je m’insurge. Oui, je m’insurge. (Quand je reviens de vacances, j’ai fait le plein d’énergie, donc fatalement je m’insurge.) Comme le disait l’un de mes rédac chef il y a pas mal d’années : « Il n’y a pas de petit sujet, il n’y a que de petits articles ! » (remplacez article par roman et vous obtiendrez ce que je veux dire).

Ça parle donc du premier baiser et de tout ce que l’on peut se raconter autour de ce fameux tant attendu (ou redouté) premier baiser.

Du coup ça parle aussi de l’amour, comment on l’imagine, comment d’autres l’imaginent pour nous, comment on se débrouille à 13 ans entre les élans du corps, les souvenirs d’enfance et les vieilles loyautés.

Ça parle d’une société où les coachs sont rois et prétendent guider chacun de nos pas, ce qui nous arrange bien parfois.

Ça parle de parents divorcés, de mamans décalées, de petites sœurs despotiquement sentimentales et de jeunes ados qui tentent, avec une maladresse géniale et obstinée, de se frayer au bout du compte un chemin de liberté.

Ça parle aussi de Barcelone, l’été, que j’ai passionnément aimée.

En un mot, ouvrez-le ! J’espère qu’il saura vous parler ! 🙂

Ne ratez pas une publication !

Abonnez-vous pour recevoir régulièrement des alertes de mes dernières publications.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Parlez-moi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

Précédent
Un polar au jardin d’acclimatation
Il est tout frais, tout beau !