Rencontres et ateliers

Les rencontres

Que ce soit à l’école, dans une bibliothèque ou ailleurs, les rencontres avec mes lecteurs font partie intégrante de ma vie d’auteur, et je me déplace volontiers si je suis disponible. Pour m’inviter, contactez-moi par mail de préférence.
Mes conditions et mes tarifs sont ceux de la Charte des auteurs jeunesse, dont je suis membre.

Inviter un auteur, mode d’emploi

Les tarifs des rencontres


Les ateliers d’écriture

J’ai d’abord suivi des ateliers avant d’en animer et ils m’ont beaucoup apporté. Quelle aventure, de partager ses textes pour la première fois ! Après avoir suivi l’atelier au long cours de Michel Manière, pendant trois ans, je me suis formée à l’animation chez Aleph (la formation de base). J’anime des ateliers en bibliothèque ou dans des écoles, inspirés de mes livres ou pas. A partir de « Baby-Sittor », j’ai créé un atelier appelé « Le jeu des anges voyageurs » (1h30). A partir du « Secret du renard », l’atelier « Imagine un secret » (1h30).
Pour un atelier ponctuel, mes tarifs sont ceux de la Charte des auteurs jeunesse.
Pour un projet au long cours, contactez-moi.


Et pourquoi pas…

Autrice, autrice jeunesse mais aussi journaliste depuis vingt ans, j’aime mettre des histoires en mots et faire de belles rencontres. Dans la série « je ne l’ai jamais fait mais sait-on jamais… », il y a l’idée rêveuse d’écrire pour quelqu’un d’autre (une vie, un souvenir ou un événement marquant). Devenir ponctuellement le scribe d’une personne qui aurait une belle histoire à transmettre.