La belle couverture de « l’Amour en 12 étapes »

N’en déplaise à Amazon, qui l’avait un temps annoncé pour le 31 décembre 2099, « l’Amour en douze étapes » sortira bien à l’Ecole des Loisirs le 1er juillet 2020 – accusant tout juste un léger retard dû à notre cher Covid. Sa couverture me rend joyeuse parce que je la trouve drôle et poétique, et pleinement en accord avec l’idée que je me fais du livre. Sans compter qu’il me suffit de la regarder pour deviner l’odeur ensoleillée de la Méditerranée…

Elle est signée de la talentueuse Irène Servillo, qui l’a confectionnée avec une technique mixte mêlant collages, papiers découpés et dessins.

Irène est napolitaine mais elle vit aujourd’hui à Paris et jongle entre illustrations pour l’édition, conception de décors de théâtre et projets personnels. Je lui ai demandé comment elle travaillait et voici sa réponse : « J’adore collectionner des papiers colorés et des coupures de vieux journaux que j’utilise pour créer des images colorées, gaies et poétiques. La technique du papier découpé est dynamique, immédiate et permet mille variations et  possibilités. Je découpe les morceaux dont j’ai besoin et je commence à composer, à les déplacer sur la feuille jusqu’à trouver la bonne harmonie entre les formes et les couleurs, puis ajouter les petits détails au crayon. J’aime le contraste entre la couleur plate et homogène du papier et le trait léger et doux du crayon. »

Irène a suivi cette méthode pour imaginer la couverture du livre. 

« J’ai essayé représenter l’esprit frais et romantique du texte à travers mon dessin. Barcelone est une protagoniste de la couverture au même titre que Maud, l’héroïne du roman, et que sa petite sœur (sur la quatrième de couverture) qui est mon personnage préféré. »

Pour en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur son instagram :https://www.instagram.com/irene.servillo/

Ne ratez pas une publication !

Abonnez-vous pour recevoir régulièrement des alertes de mes dernières publications.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Parlez-moi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

Précédent
Lectures garanties sans Covid