En vrac

En vrac et pas dans l’ordre, comme l’indique le titre, quelques nouvelles de cet automne.

– Un projet de roman enfin envoyé qui laisse une sensation de vide, jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce drôle de manque que je promène en laisse comme un bon chien fidèle, c’est juste l’effet… de mes personnages qui ont pris le train ! Et pourtant ils étaient remuants, notre cohabitation n’a pas toujours été simple. D’autant que, cette fois, ils n’appartenaient pas qu’à moi. Comme le roman s’écrivait à quatre mains avec André, mon compagnon, ils s’invitaient souvent dans nos conversations dès le café du matin. On parlait d’eux comme de copains bruyants et un peu encombrants qui auraient décidé de squatter le canapé. On avait des égards pour eux, des débats enflammés à leur sujet, des crises de rire aussi quand ils nous surprenaient. Parfois, on priait en secret pour qu’ils fassent leurs bagages (si je vous disais combien de temps ils ont abusé de notre hospitalité). Mais voilà, maintenant qu’ils ne gigotent plus quotidiennement à mes côtés, envahissant la maison de leurs humeurs et de leurs élucubrations, je m’aperçois que je m’étais attachée à ces énergumènes. Je croise les doigts pour qu’ils arrivent à bon port.

– Quatre jours d’escapade à Bordeaux pour profiter des dernières douces journées d’octobre. Parce que quand même, la vie, hein.

– Une très jolie chronique du “Buzz de l’abeille”, qui a pris son envol il y a déjà deux semaines. Merci à l’ado accro aux livres pour ce retour enthousiaste !

https://www.instagram.com/p/CVlcPF8qHwu/

– Et dans un tout autre registre, un sympathique podcast qui était passé sous mes radars pour celles et ceux qui auraient envie d’en savoir plus sur “la Grande Boussole”. Bon, d’accord, il dure treize minutes, mais si vous avez des légumes à éplucher ou une citrouille de Halloween à découper, treize minutes, c’est trois fois rien, en vrai. Et puis, de toute façon, il pleut dehors.

https://fdl.radio/podcast/la-grande-boussole-disabelle-renaud/

Ne ratez pas une publication !

Abonnez-vous pour recevoir régulièrement des alertes de mes dernières publications.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Parlez-moi

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

Précédent
Atelier polar à Paris