Un nouveau chapitre dans la vie du renard

Scoop ! Le Secret du renard est désormais doté d’un chapitre 8, et non des moindres. Où vous en apprendrez plus sur la vie amoureuse et familiale de notre mystérieux renard… 🙂 Un grand bravo aux lecteurs de CP et de CE1 de la classe de Mme Duyck à l’école Castellane qui l’ont imaginé.

«  Le renard se promène dans la forêt. Il rencontre une belle renarde, très élégante. Son pelage roux a l’air doux ! Ils finissent la balade ensemble et creusent un nouveau terrier tous les deux car ils sont amoureux. Ils font un grand terrier parce qu’ils auront peut-être des renardeaux. Quand le terrier est fini, ils creusent à l’intérieur un petit lit et, avec la terre récupérée en creusant le lit, ils font une table. Ils font une chambre avec une table de nuit et un doudou en mousse et en poils d’animaux pour leurs bébés renards parce que le ventre de la renarde a grossi.

Le papa renard va à la chasse pour prendre à manger. Il en profite pour prendre encore de la mousse et des poils d’animaux pour faire un coussin, une couette et une couverture. Avec la fourrure d’une proie, ils font un beau tapis en peau de lièvre. Quand le renard a fini, la renarde lui montre ses quatre mignons petits renardeaux, deux renardes et deux renards. Une semaine plus tard, ils les montrent à leurs grands-parents renards qui les trouvent très jolis.

Pendant tout ce temps, Louise a pensé au renard et elle a imaginé qu’il avait peut-être eu des petits renardeaux. Elle a fabriqué une pelote de laine et d’autres jouets qu’elle a mis sous l’arbre. Elle pose aussi des steaks et du lait dans deux petites gamelles à chat. Elle espère les voir très bientôt.

Et, enfin, les petits renardeaux ont grandi, ils ont l’âge de sortir et leur papa veut leur montrer le premier endroit où il a rencontré un humain et mangé ce qu’il lui avait préparé : le jardin à côté de la maison de Tom.

Surprise : Louise voit le renard et 1… 2… 3… 4 petits renardeaux ! Elle appelle Tom pour qu’il les voie. Elle crie si fort que les renardeaux et leurs parents s’enfuient à toute allure vers leur terrier. »

Ne ratez pas une publication !

Abonnez-vous pour recevoir régulièrement des alertes de mes dernières publications.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Parlez-moi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

Précédent
Mots croisés rusés